Customer Success Manager (H/F)

15 septembre 2025
CDI

Localisation

92400 Courbevoie, Île-de-France

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A propos

Le groupe Eudonet, éditeur SaaS, développe des solutions logicielles pour répondre aux besoins de digitalisation de ses clients : Organisations professionnelles, Fondations, Associations, Secteur Public et Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation.

Chaque jour, nos équipes se consacrent à concevoir, développer et déployer des solutions avec et pour nos clients !

Présents en France, au Canada, aux Pays-Bas, en Belgique et en Suisse, de tous horizons et riches d’expériences diverses et variées, les membres de l’EudoTeam partagent les mêmes valeurs ! Si comme eux, vous recherchez du sens à votre activité et souhaitez avoir un impact positif alors n’hésitez plus, rejoignez-nous !

Le groupe Eudonet renforce l’EudoTeam et recherche des talents pour accélérer sa croissance !

Votre mission

Envie de jouer un rôle clé dans la satisfaction et la fidélisation client ? Rejoins-nous ! Le groupe Eudonet recrute un Customer Success Manager (h/f).

👉Intégré(e) à la Direction Expérience Client, tu accompagnes nos clients dans l’optimisation de l’usage de nos solutions pour garantir une expérience utilisateur optimale. Au sein de la team CSM imprégnée d'une forte culture Customer Centric, tes missions seront passionnantes, stratégiques et challengeantes :

🎯 Gestion de la relation client

  • Assurer le suivi régulier des comptes clients dont tu as la charge,

  • Développer des relations solides et de confiance avec les clients,

  • Identifier les besoins clients et proposer des solutions pertinentes de manière proactive.

🎯Accompagnement & Formation

  • Promouvoir l’usage et accompagner les clients dans l’adoption des solutions,

  • Veiller à la bonne maîtrise des solutions via l’organisation d’actions ponctuelles de formation et l’animation de webinaires,

  • Collecter et diffuser des bonnes pratiques,

  • Communiquer de manière proactive pour prévenir les problèmes.

🎯 Réonboarding & Engagement

  • Identifier les clients en perte d’usage ou en phase de transition.

  • Mettre en œuvre des plans de réonboarding pour relancer l’engagement client

  • Coordonner les actions internes pour réactiver l’usage et renforcer la satisfaction.

  • Adapter les parcours d’accompagnement selon les profils et les enjeux métiers.

🎯Analyse & amélioration continue

  • Collecter et analyser les retours clients,

  • Collaborer avec les équipes internes (PM& R&D)

  • Suivre les indicateurs de performance,

  • Proposer des actions correctives ou des plans de rétention.

  • Maximiser la valeur de nos prestations d’accompagnement.

🎯Développement de la valeur client

  • Identifier les opportunités d’upsell et de cross-sell avec les équipes commerciales,

  • Contribuer à la mise en œuvre de stratégies de fidélisation,

  • Conduire des plans de rétention en coordonnant les actions des équipes Client.

Le profil idéal

Diplômes et formations :

  • Bac+3/5 en commerce, gestion, informatique ou domaine connexe

  • Expérience professionnelle de 3 ans dans un poste similaire, de préférence chez un éditeur SaaS.

Compétences attendues :

Technique :

  • Bonne compréhension des architecture et environnement SaaS

  • Maîtrise des outils de gestion de projet et de reporting

  • Compétences analytiques pour interpréter les données clients

Relationnelles :

  • Excellentes capacités de communication écrite et orale

  • Sens de l'écoute et de la diplomatie

  • Capacité à travailler en équipe tant au sein du service Client qu’avec les autres services

  • Disposition à gérer des priorités multiples et un portefeuille client étendu

Qualités personnelles :

  • Passion pour la satisfaction client et la résolution de problèmes

  • Proactivité et capacité à anticiper les besoins des clients

  • Rigueur et sens de l'organisation pour gérer plusieurs comptes clients simultanément

  • Capacité à travailler sous pression et à respecter les délais

  • Flexibilité pour s'adapter aux évolutions des solutions et aux besoins des clients

  • Esprit d'initiative et capacité à proposer des améliorations continues

  • Capacité d’adaptation à différents publics et types d’interlocuteurs

Langues :

  • Maîtrise du français et de l'anglais, à l'écrit comme à l'oral

Un vrai + :

  • Connaissance des outils CRM et/ou des secteurs d’activité de nos clients

👉En savoir + sur le poste et Eudonet :

  • Rémunération : Fixe

  • CDI

  • Lieu : Courbevoie (92)

Modalités / avantages de travail :

  • 39h par semaine / 25 CP / an & 7 jours ouvrés RTT / an,

  • Charte Télétravail,

  • Carte Swile (titres restaurants) + Droit d’accès au Restaurant d’Entreprise,

  • Santé / Famille/ Prévoyance : Axa /Génération,

  • Passe Navigo pris en charge à 50% par Eudonet,

  • Participation + Plan Epargne Entreprise (PEE),

  • 2 jours de congés engagement,

  • Un parking et un stationnement à vélo,

  • Des événements internes, des moments de partage,

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

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